mercredi 26 mars 2008

Dans un monde parfait ....


Dans un monde parfait j’aurai du prendre l’avion en direction de Londres à 10h, passer la journée à visiter Londres avec Mr John-John et Ben sous un soleil radieux, puis rallier Singapore en buisines class (merci Qantas pour le sur classement) afin de manger quelques sushi avec Anaïs toute fraichement arrivée sur place. Et enfin après 4 pauvres heures d’attente repartir pour Brisbane, et récupérer mes bagages une fois arrivé a bon port.

Seulement le monde n’est pas parfait et j ai un ¼ de cerveau de temps en temps (hein Tony)…

Donc après un départ à 10h pour Londres et une récupération de ma personne par Mr John-John (bravo au passage de m’avoir trouvé avec comme seule indication mon heure d’arrivé…ca fait léger !!) juste le temps d’avoir confirmation que ben est reparti sur Toulouse vu que je lui avais donné RDV le 21 … c est à dire la veille !! On se dirige donc vers le centre de Londres pour une petite balade ...sous … la neige …je savais que Londres avait un temps de merde mais pas à ce point !! Après s’être bien gelé, je reprends donc l’avion en direction de Singapore. Finalement le sur classement ne peut avoir lieu (l’avion est déjà archi plein) rien de dramatique en soit, sauf que je me retrouve entre 2 all black, j en suis absolument pas sur mais en tout cas ils en avaient la carrure !

Après une petite dizaine d’heure de voyage j’arrive donc a Singapore ou personne m’attend…vu qu’Anaïs en sait moins que John pour venir me voir… (Elle sait juste que j’arrive à Singapore…là ca fait trop léger). Quatre heures plus tard on remonte donc dans l’avion… pour en redescendre… problème technique (la maintenance doit être faite par un ancien Imatien) Bref 6h de plus à attendre… heureusement j’arrive à me saisir d’une borne d’accès à internet. Et là, dernière surprise de la journée, les ¾ des sites que je veux voir sont bloqués, seul reste facebook et 2 autres. 150 messages sur facebook plus tard, et la découverte du masseur de pied (sublime découverte !!) on repart enfin pour Brisbane. Arrivé enfin a destination (ca doit faire 40h que j ai pas réussi à fermer l’œil …ca commence à piquer dur!!) j’essaye de récupérer mes bagages en vain… ce qui est « rassurant » c’est qu’une vingtaine de personnes sont dans mon cas… je laisse donc un australien négocier avec le bureau des réclamations. Résultat, toutes les personne ayant fait Londres-Brisbane doivent revenir le surlendemain è les bagages n’ont pas fait le transfert d’avion et se sont retrouvé à Sydney… pas terrible Qantas….

Bref je pense avoir fait assez de bourdes et avoir accumulé assez de merde pour le reste de la semaine.

Aucun commentaire: