samedi 19 juillet 2008

Nouvelle Zélande Jour 1


Réveil avec le lever du soleil… et là…claque dans la tête, je me suis arrêté en pleine nuit dans un endroit magnifique…le NZ ca déchire !!
En prime une boite au lettre juste devant le campvan, avec "It start here" inscrit dessus...c'est un signe!!
Je reprends donc la route direction toujours Rotorua mais par la cote, paysage toujours plus beau les uns que les autres… et au détour d’un chemin découverte de…Hobbiton, ville entièrement dédié au hobbits … après discussion avec une vielle dame qui devait avoir dans les 150 ans…j’apprends que les seigneurs des anneaux était tourné ici !! Allé hop, je me book vite fait pour le tour de la ferme qui a servie de décor au village hobbits. Hormis des paysages encore plus sublimes, montagne à perte de vue (coup de chance, on nous dit que ca fait environ 3 ans qu’il avait pas eu un temps comme ca, aussi dégagé !!) on découvre au détour d’une colline totalement cachée une dizaine habitations hobbits… étrange mais très sympa, on apprend aussi que personne dans le village n’a su ce qu’ il c’est passé pendant 1 an, le propriétaire de la ferme racontait que l’armée faisait des manœuvre… bref visite très sympa ponctuée d’anecdotes sur le tournage.
Reprise de la route.
Après quelques arrêts scénistique pour admirer le paysage, je trouve un centre de sauvegarde du Kiwi…
Stop!! Petite mise au point, ici le mot kiwi est très usité, Kiwi= habitant en nouvelle Zélande, le fruit bien sur mais aussi l’animal.
Donc ce coup ci découverte de l’animal… qui ne ressemble a rien, classé dans la famille des oiseaux, ses ailles de 1cm ne lui permettent strictement rien, c’est moche (taille adulte, parce que bébé c’est mimi comme tout), sans défense mais agressif…et ca se mange pas…encore un truc qui sert a rien …un peu comme moi donc j’adore !!
Reprise de la route, pour s’arrêter quelques kilomètres pour assister à la tonte d’un mouton… c’est d’une rapidité hallucinante !! En prime je donne le biberon a des bébés gigot…miam …ok je sors !!
Recherche d’une place accueillante et dodo …

Nouvelle Zélande Jour 0

Arrivée à l’aéroport d’Auckland sous la pluie … et pas une petite…direction l’agence Jucy, ou plutôt le parking ou je dois m’emparer du van qui va me conduire vers Queenstown voir mon tit Kerry pour faire quelques saut à 14,000ft au dessus de la nouvelle Zélande (si j’arrive à en faire 4 ca sera super…enfin on en est pas encore là). Après 45 minutes d’attente…toujours pas de Van Jucy à l’horizon…je me décide finalement à passer un tit coup de tel : « oups…on vous avez oublié ! ». En possession du van à 5h je me décide à partir en direction de Rotorua, première ville étape.

Grave erreur !!!

La nuit arrive à une vitesse de fou, 6h…nuit noir … et Christian totalement perdu (soit ce sont les kiwis qui sont avare en signalisation, soit c’est Christian qui est pas encore réveillé … faut dire que le fête de la veille pour « fêter » le départ d’Antonia, Anni et Birtta à laisser quelques traces. Bref j’ai les boules, je suis mort, je cherche un coin pour poser mon van, la NZ ca pue !!lol