lundi 21 juillet 2008

Nouvelle Zélande Jour 2


Re-admiration devant le spectacle matinal de la NZ …

Arrivé à Rotorua … 3 jours pour 200km … j’en ai environ 3000 à faire …je suis pas arrivé mais c est beau !!!

Donc à Rotorua petit passage dans le Wai-O-Tapu … des sources de sulfure à ciel ouvert… un tit gout d’enfer dans un paysage paradisiaque… magique (encore)

Maintenant direction Taupo.

Arrivé à Taupo, petit passage éclaire vers la chute de Taupo, sympatoche mais pas de quoi casser une pate d’un kiwi…puis prise d’un tit autostoppeur que je dois déposer à Palmerston North, ou je dois aller voir Mr Math himself !!

Donc nous sommes partis pour environ 400 Km ensemble… Par chance mon nouveau copilote est un Kiwi, prof d’histoire géo passionné par son pays qui me raconte tout sur l’histoire maori et le pays …passionnant. On roule depuis déjà une heure quant tout d’un coup il me stop… fallait pas passer par là… par là, il sous entendait les plateaux désertique à 1500m d’altitude vers lesquelles on se dirige allégrement fermé à la circulation depuis 2 semaines car totalement impraticable => totalement gelé !! oups… savait pas moi !!

On continu encore quelque km pour voir ce qu’il en est… et là a sa grande surprise le plateau vient de re-ouvrir !!! On est donc parti pour 200 km hors du temps… avec des rencontre inopiné mais génialissime comme une station service avec un DC3 en guise de présentoir à cookies, un motard en Harley, totalement gelé (il fait -10°C dehors) mais qui nage en plein bonheur … et pour cause il vient d’acheter son Harley !!

Palmerston approche… et la mon cher copilote m’apprend que si je ne prends pas le bac inter iles ce soir, je serais bloqué demain= pas réservé et on est vacances scolaire… oups … bref hésitation, j’irai voir math au retour …direction Wellington !! On check le traversier… merci Tim, le dernier est à 3h du matin, (juste le temps d’admirer Wellington de nuit) ceux de demain et après demain, tout est archi complet…encore de la chance le cricri !!! Au passage Tim (encore lui, me négocie une charmante ristourne pour le traversier de …50%) …ca fait du bien surtout quant on voit le prix…250$...

Dodo pour qq heure

Aucun commentaire: